DAkkS

DAkkS – Deutsche Akkreditierungsstelle

DAkkS a été créé en 2009 en tant qu’organisme national d’accréditation de la République fédérale d’Allemagne. Il a donné environ 4 300 autorisations d’accréditation; Il évalue, approuve et contrôle la compétence technique des laboratoires d’essais, des organismes d’inspection et de certification. L’accréditation DAkkS crée la confiance dans les services des organismes “d’évaluation de la conformité » , car elle confirme légalement qu’une organisation remplit les exigences normatives, statutaires et autres qui lui sont applicables et est capable d’exercer avec compétence une activité particulière.

Le cadre juridique de DAkkS en tant qu’Agence nationale d’accréditation est déterminé par le Règlement européen (CE) n ° 765/2008 et la loi allemande (AkkStelleG) régissant l’organisme national d’accréditation. Alors que DAkkS est une autorité légale en Allemagne et en Europe en raison de sa création par la République fédérale; Il agit comme une autorité administrative au-delà des frontières européennes.

Zones de Service:

  • Organismes de certification des produits, procédés et services: DIN EN ISO / IEC 17065
  • Laboratoires d’essais et d’étalonnage: DIN EN ISO / IEC 17025
  • Laboratoires médicaux: DIN EN ISO 15189
  • Organismes de contrôle: DIN EN ISO / IEC 17020
  • Organismes de certification pour les systèmes de management: DIN EN ISO / IEC 17021-1
  • Organismes de certification pour les personnes: DIN EN ISO / IEC 17024
  • Organismes de vérification et de validation: DIN EN ISO 14065
  • Fournisseurs de tests de compétence: DIN EN ISO / IEC 17043
  • Producteurs de matériaux de référence: DIN EN ISO 17034
  • Biobanques: DIN EN ISO 20387

Acceptation et Validité Internationales

Depuis ses débuts en 2010, DAkkS s’est fermement engagé dans les structures d’accréditation européennes et internationales. Il est membre de l’Association européenne d’accréditation (EA), de l’International Accreditation Forum (IAF) et de l’International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC) et a signé des accords de reconnaissance mutuelle (MLA/MRA). L’objectif de cette coopération internationale est de réduire les obstacles au commerce international et d’assurer l’acceptation mondiale des évaluations de la conformité par l’accréditation.

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur DAkkS sur www.dakks.de.

Nous disposons d’une accréditation dans les domaines de la certification des aliments BRECK et de la certification alimentaire I dans le cadre de la norme DIN EN ISO / IEC 17065 de l’institution d’accréditation DAkkS.

Notre Certificat d’Accréditation DAkkS

Nouvelles et annonces

×