GLOBALG.A.P.

GLOBALG.A.P. est la norme internationale de Bonnes Pratiques Agricoles (GAP : Good Agriculture Practice) du groupe de travail des produits agricoles des détaillants européens. Pour mener à bien les travaux sur ce protocole, une association privée à but non lucratif, dont le siège se trouve en Allemagne, a été établie en 1999. Le but de cette association est de déterminer les normes minimales requises pour les produits agricoles cultivés dans leurs propres pays et importés de l’étranger, en créant une nouvelle réglementation, afin que les grands détaillants puissent assurer une consommation saine des produits agricoles dans leurs propres communautés. GLOBALG.A.P.

Les organisations de producteurs ou les entreprises qui ont reçu le certificat GLOBALG.A.P., en se basant sur cette idée, garantissent que les produits agricoles qu’elles produisent sont de meilleure qualité et qu’ils sont prioritaires sur les marchés des pays où ils produisent et exportent. Ces dernières années, des problèmes importants ont été rencontrés en termes de résidus de pesticides dans l’exportation des produits agricoles de notre pays. Cette situation a affecté négativement l’image des produits agricoles turcs, et de nombreux produits exportés à l’étranger ont été renvoyés. Puisque le certificat GLOBALG.A.P. élimine le risque de rencontrer de telles négativités,il est devenu préféré par de nombreux fabricants et une étape importante a été franchie pour la Turquie.

GLOBALG.A.P. ; est défini comme les processus qui doivent être appliqués pour rendre le système de production agricole socialement viable, économiquement rentable et efficace, en protégeant la santé humaine, en accordant de l’importance à la santé et au bien-être animal ainsi qu’à l’environnement. Avec GLOBALG.A.P., les revenus et la compétitivité des producteurs augmentent, tandis que la santé des consommateurs est protégée.

Un producteur ou une entreprise qui a reçu un certificat GLOBALG.A.P. certifie qu’il produit en respectant les réglementations agricoles et :

  • Sans nuire à la santé humaine ; exempt de résidus chimiques, physiques et microbiologiques,
  • Sans polluer l’environnement et nuire à l’équilibre naturel,
  • Pendant la production, sans affecter négativement les travailleurs et les êtres vivants dans l’environnement.

Actuellement, de nombreux pays n’achètent pas de fruits et légumes frais de producteurs qui n’ont pas de certificat GLOBALG.A.P. À cette fin, les producteurs et les entreprises d’exportation de fruits et légumes frais qui souhaitent produire des fruits et légumes frais et les utiliser avec une haute valeur, notamment avec les exportations, devraient absolument obtenir ce document.

La Certification GLOBALG.A.P. est accordée au produit ou aux produits pour lesquels le producteur ou les groupes de producteurs demandent la certification, qui font une production agricole et demandent ce certificat et sont déterminés à produire conformément à la norme GLOBALG.A.P. à la suite des inspections.

GRASP (GLOBALG.A.P. Risk Assessment on Social Practice) est un module facultatif conçu pour évaluer les pratiques sociales dans les exploitations agricoles, en se concentrant sur la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs. Ce module vise à compléter l’aspect social de la certification GLOBALG.A.P. et peut être évalué en conjonction avec les audits GLOBALG.A.P. Les organismes de certification approuvés par GRASP réalisent des audits des installations de production, et les résultats de l’évaluation sont ensuite téléchargés dans la base de données GLOBALG.A.P., indiquant le niveau de conformité. Ces résultats deviennent visibles pour les partenaires de la chaîne d’approvisionnement et les acheteurs qui y ont accès.

L’évaluation GRASP est valide pendant 1 an et les audits sont réalisés annuellement. GRASP aide les producteurs à établir un bon système de gestion sociale sur leurs exploitations et offre aux acheteurs une assurance supplémentaire. Il contribue également à protéger l’« humain », l’une des ressources les plus importantes de l’exploitation.

Nous servons en tant que première institution autorisée à délivrer le certificat GRASP en Turquie.

Pour demander la certification, vous pouvez remplir les formulaires de demande suivants et nous les envoyer par e-mail à info@usbcertification.com :

Pour demander la certification GLOBALG.A.P. :

Q.ggp.P11.21.v5_GLOBALGAP_Application

Pour demander la certification GRASP ;

Q.ggp.P11.25.v1_GLOBALGAP_Application GRASP

aerial-view-of-cabbage-rows-field-in-agricultural-2023-11-27-05-29-46-utc

Nouvelles et annonces

×