ISO 22301 Sécurité et résilience – Norme de systèmes de gestion de la continuité des activités

SO 22301 Sécurité et résilience — Systèmes de gestion de la continuité des activités est une norme internationale qui guide les organisations dans la mise en place d’un système de gestion de la continuité des activités. Cette norme aide et protège les organisations à réagir efficacement et à éviter les perturbations en cas d’accident.

Il fournit un cadre permettant aux entreprises d’identifier les menaces potentielles pour leurs activités, de faire face à ces menaces et de répondre aux exigences du système de gestion de la continuité des activités requises pour la certification ISO 22301.

ISO 22301 Sécurité et résilience – Systèmes de gestion de la continuité des activités accorde de l’importance aux éléments suivants :

  • Comprendre les besoins de l’organisation et la nécessité d’une politique et d’objectifs de gestion de la continuité des activités,
  • Mise en œuvre et exécution de contrôles et de mesures pour gérer la pleine capacité de l’organisation à gérer les incidents de violations perturbatrices ;
  • Surveiller et examiner la performance et l’efficacité du système de gestion de la continuité des activités,
  • Amélioration continue basée sur la mesure de l’objectif.

Un système de management de la continuité d’activité regroupe les méthodes, procédures, processus et règles entourant la poursuite des processus critiques. Il s’agit d’une approche axée sur les processus qui nécessite une interaction entre les processus de gestion, d’entreprise et de support et peut être entrelacée avec les systèmes de gestion existants tels que le SMQ (système de gestion de la qualité) et le SMSI (système de gestion de la sécurité de l’information).

Une partie importante des systèmes de gestion de la sécurité et de la résilience – Continuité des activités est l’analyse de l’impact sur les occupation, qui non seulement identifie les processus clés pour votre organisation, mais examine également les exigences de disponibilité de ces processus. Si vous avez effectué une telle analyse, vous pouvez élaborer des stratégies et des plans concrets de continuité des activités qui couvriront votre organisation contre tous les risques courants.

Les audits ISO 22301 Sécurité et résilience — Systèmes de management de la continuité des activités sont réalisés en deux étapes conformément au processus de certification de nos représentations nationales et internationales. La première étape se concentre sur la planification de l’audit et évalue si l’organisation est prête pour l’audit. Dans la deuxième étape, l’audit de la mise en œuvre de la norme ISO 22301 Sécurité et résilience – Systèmes de gestion de la continuité des activités est effectué.

En tant que USB certification ; nous réalisons des formations et des audits ISO 22301 Sécurité et résilience — Systèmes de gestion de la continuité des activités avec nos formateurs et auditeurs experts.

Nouvelles et annonces

×