ISO 28000 Sécurité et résilience – Norme de systèmes de gestion de la sécurité

Dans l’environnement économique mondialisé d’aujourd’hui, la gestion de la sécurité est devenue un enjeu majeur dans tous les domaines de l’industrie et en particulier des chaînes d’approvisionnement. La norme ISO 28000 Sécurité et résilience – Systèmes de gestion de la sécurité, qui est mise en œuvre dans le monde, a été publiée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et mise à la disposition des organisations. La norme ISO 28000 permet de déterminer le niveau de risque dans les activités de la chaîne d’approvisionnement, de planifier la sécurité, d’identifier et d’évaluer les risques, de déterminer les exigences et de fixer des buts et des objectifs. Sécurité et résilience – Le système de gestion de la sécurité est lié à de nombreux aspects de la gestion d’entreprise ; Il traite directement quand et où cela affecte la gestion de la sécurité, y compris le mouvement des marchandises dans la chaîne d’approvisionnement.

ISO 28000 Sécurité et résilience – Norme de systèmes de gestion de la sécurité ;

  • Éléments du système de gestion de la sécurité,
  • Exigences générales,
  • Politique de gestion de la sécurité,
  • Évaluation et planification des risques de sécurité,
  • Application et fonctionnement,
  • Contrôle et actions correctives,
  • La revue de direction et l’amélioration continue sont déterminées comme des éléments.

dans les organisations ;

Identifier les meilleures pratiques pour réduire les risques pour les personnes, les produits, etc. dans la chaîne d’approvisionnement, Traiter les problèmes de sécurité potentiels à toutes les étapes du processus d’approvisionnement ciblant des menaces telles que le terrorisme, la contrefaçon et le piratage, Se concentrer sur la réduction des effets des incidents de sécurité. L’avantage interne de la mise en œuvre de la norme ISO 28000 Sécurité et résilience – Systèmes de gestion de la sécurité est, en plus de réduire les risques et de faciliter la sécurité ;

  • Cela peut accroître la confiance, la réputation et la croissance future de votre entreprise 
  • Il peut faciliter le commerce et accélérer le mouvement des marchandises à travers les frontières.

 

Les audits de la norme ISO 28000 Sécurité et résilience – Systèmes de management de la sécurité sont réalisés en deux étapes conformément au processus de certification de nos représentations nationales et internationales. La première étape se concentre sur la planification de l’audit et évalue si l’organisation est prête pour l’audit. Dans la deuxième étape, la manière dont les systèmes de gestion de la sécurité sont établis et mis en œuvre dans la chaîne d’approvisionnement est auditée.

En tant que USB certification ; nous effectuons des formations et des audits ISO 28000 Sécurité et résilience – Systèmes de gestion de la sécurité avec notre équipe de formateurs et d’auditeurs experts.

Nouvelles et annonces

×