La certification BRCGS des produits de consommation garantit la conformité avec la nouvelle loi américaine Modernisation of Cosmetics Regulation Act (MoCRA).

La certification BRCGS des produits de consommation garantit la conformité avec la nouvelle loi américaine Modernisation of Cosmetics Regulation Act (MoCRA).

La loi de 2022 sur la modernisation de la réglementation des produits cosmétiques (MoCRA) marque une étape importante, puisqu’il s’agit de la première révision substantielle de la réglementation des produits cosmétiques de la Food and Drug Administration (FDA) depuis 1938. Devant entrer en vigueur cette année, cette loi est méticuleusement conçue pour renforcer la sécurité des produits cosmétiques de tous les jours, en alignant davantage la réglementation américaine sur les normes établies par le règlement de l’UE sur les cosmétiques.

La MoCRA apporte des ajustements notables à la réglementation des cosmétiques aux États-Unis. Il s’agit notamment de l’introduction d’un nouveau concept connu sous le nom de « personne responsable » (RP), de la mise à jour des obligations en matière d’étiquetage, de l’obligation de répertorier les produits et d’enregistrer les installations, de la déclaration impérative des événements indésirables graves et d’une évaluation complète de la sécurité des produits finis. En outre, le règlement instituera un nouvel ensemble de critères de bonnes pratiques de fabrication (BPF) spécifiquement pour les produits cosmétiques fabriqués aux États-Unis.

Il est essentiel que les entreprises concernées par cette législation préparent proactivement leurs produits à répondre aux nouvelles exigences stipulées, car les produits non conformes risquent d’être interdits. La certification selon le BRCGS Consumer Products (Personal Care and Household) Global Standard Issue 4 contribuera à garantir que tout site vendant des produits cosmétiques aux États-Unis ou exportant vers ce pays se conformera à la loi.

Subscribe

* indicates required
Preferred Language / Tercih Edilen Dil
Sectors of Interest / İlgilenilen Sektörler
×