Mise sur le marché des produits soumis à l’évaluation de conformité B+C2

Mise sur le marché des produits soumis à l’évaluation de conformité B+C2

La Commission Européenne Clarifie les Règles de Mise sur le Marché pour les EPI sous l’Évaluation de Conformité B+C2

La Commission Européenne a publié une directive complète clarifiant que les équipements de protection individuelle (EPI) de catégorie III suivant la procédure d’évaluation de conformité B+C2 doivent subir le contrôle initial du produit avant d’être mis sur le marché. La directive est conforme au Règlement (UE) 2016/425 et précise que le premier contrôle du produit est obligatoire pour apposer le marquage CE et répondre aux critères de conformité.

La réglementation mise à jour garantit que les fabricants adhèrent à des normes strictes en réalisant des contrôles de produits annuels. Ces évaluations sont conformes aux exigences de la Décision n° 768/2008/EC dans le cadre du Nouveau Cadre Législatif. Les fabricants sont tenus d’obtenir un certificat d’examen UE de type et de s’assurer que les EPI sont conformes aux exigences de santé et de sécurité.

La directive souligne que la mise sur le marché des EPI ne doit avoir lieu qu’après avoir réussi toutes les étapes de l’évaluation de conformité, y compris le contrôle initial du produit.

Subscribe

* indicates required
Preferred Language / Tercih Edilen Dil
Sectors of Interest / İlgilenilen Sektörler
×