NATRUE Organic Cosmetic Certification

À ce jour, il n’existe pas de définition réglementaire officielle des cosmétiques naturels et organiques. Il existe des normes privées, mais elles doivent mentionner que l’exigence de base est que les produits doivent d’abord être conformes au règlement (CE) n° 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques. Les ingrédients organiques sont régis par le règlement (CE) n° 834/2007 du Conseil du 28 juin 2007 relatif à la production organique et à l’étiquetage des produits organiques.

NATRUE est une association internationale sans but lucratif, basée à Bruxelles, qui se consacre à la promotion et à la protection des cosmétiques naturels et biologiques dans le monde entier. Fondée en 2007, nous offrons un foyer à tous les vrais amis des cosmétiques naturels et biologiques et accueillons tous ceux qui s’engagent à respecter nos normes élevées de qualité et d’intégrité.

NATRUE

    • Lutter contre l’écoblanchiment pour refléter les attentes des consommateurs,
    • Assurer la clarté des ingrédients naturels et organiques et la transparence des produits,
    • Garantir une certification indépendante,
    • Soutenir l’innovation durable et la consommation responsable,
    • Protéger l’environnement et promouvoir la réduction des déchets,
    • Défendre le bien-être des animaux.

    La certification NATRUE est possible tant pour les matières premières que pour les produits finis. Le processus est identique et suit des procédures de certification largement reconnues.

Nouvelles et annonces

×