Norme de système de gestion de la satisfaction client ISO 10002

De nos jours, les plaintes des clients reçues pendant et/ou après le produit/service, la gestion des plaintes et la conversion des plaintes reçues du point de vue de l’institution en profit de l’entreprise, et la fourniture des plaintes des clients sont d’une grande importance pour les organisations.

La norme de système de gestion de la satisfaction client ISO 10002 est une norme qui vise à gérer le système lorsque les plaintes des clients sont reçues, à trouver des moyens de transformer l’insatisfaction des clients résultant des plaintes en satisfaction et à fournir un service au-delà des attentes des clients. Il s’agit d’une nouvelle approche systématique pour assurer la satisfaction des clients et gérer leurs réclamations.

De plus, les organisations qui mettent en œuvre la norme de système de gestion de la satisfaction client ISO 10002 sont aujourd’hui appliquées par de nombreuses organisations comme une approche de gestion qui permet le développement de relations afin d’établir des relations plus rentables et à long terme avec des clients potentiels et des clients actuels.

Les organisations avec cette norme ; L’approche centrée sur le client démontre le respect des engagements de la direction liés à la rétroaction (y compris les plaintes), à la résolution des plaintes reçues et à l’amélioration du service à la clientèle avant et après la production/le service des organisations.

Dans les organisations avec la norme de système de gestion de la satisfaction client ISO 10002 ;

La satisfaction client devient la cible de l’établissement, Comment suivre les retours des clients, La sensibilisation et l’attention des employés seront développées concernant les plaintes des clients, Le client est pris en charge, Activités nécessaires à la satisfaction client, Développer des solutions pour prévenir la récurrence des réclamations, Est destiné à être fourni.

Les audits du Système de Management de la Satisfaction Client ISO 10002 sont réalisés en deux étapes conformément au processus de certification de nos représentations nationales et internationales. La première étape se concentre sur la planification de l’audit et évalue si l’organisation est prête pour l’audit. Dans la deuxième étape, l’audit de la mise en œuvre du système de gestion de la satisfaction client ISO 10002 est réalisé.

En tant que USB certification, nous effectuons des formations et des audits du système de gestion de la satisfaction client ISO 10002 avec nos formateurs et auditeurs experts.

Nouvelles et annonces

×