RAINFOREST ALLIANCE

Rainforest Alliance et UTZ en janvier 2018 ; ont uni leurs forces pour former une réponse à la déforestation, au changement climatique, à la pauvreté structurelle et à l’injustice sociale auxquelles l’humanité est confrontée. De cette façon, nous serons en mesure d’avoir un impact plus important et à l’échelle nécessaire pour répondre plus efficacement à ces défis.

La mission de Rainforest Alliance est de construire un avenir où la nature est protégée et la biodiversité prospère, les producteurs, les travailleurs et les communautés sont enrichis, et où l’utilisation agricole durable et les pratiques commerciales responsables deviennent la norme.

Les exploitations agricoles, les groupes d’exploitations agricoles et les organisations de la chaîne d’approvisionnement qui satisfont à toutes les exigences applicables de la norme d’agriculture durable et aux exigences de transaction des règles d’assurance de Rainforest Alliance peuvent vendre, expédier et/ou acheter leurs produits en tant que Certifié Rainforest Alliance.

Pour étendre la portée du programme de certification Rainforest Alliance et protéger l’intégrité, la qualité, la compétitivité et la fiabilité du système, Rainforest Alliance ; travaille avec des organismes de certification indépendants dans le monde entier. Les organismes de certification agréés certifient les exploitations agricoles, les groupes de producteurs et les organisations de la chaîne d’approvisionnement conformément à la norme d’agriculture durable Rainforest Alliance 2020.
Avec le label Rainforest Alliance :
• Les moyens de subsistance des producteurs, des travailleurs agricoles et de leurs familles et communautés sont améliorés..
• La déforestation est évitée, la reforestation est encouragée, la biodiversité est préservée et les conséquences du changement climatique sont atténuées.
• L’efficacité est augmentée et les coûts sont réduits, ce qui se traduit souvent par des profits plus élevés.
• La résistance au climat est créée avec des méthodes agricoles intelligentes en termes de climat.
• Les droits des travailleurs et des enfants sont protégés.
• Les droits des communautés sont respectés.
• Les forêts et autres écosystèmes sont protégés et développés.

Nouvelles et annonces

×