SFA Chaîne de contrôle

Lancé en 2015, le standard SFA est le premier standard de durabilité complet pour le cachemire. Il assure une traçabilité complète des éleveurs en Mongolie et en Chine jusqu’au produit final. Développé à travers une vaste consultation des parties prenantes, il suit les meilleures pratiques guidées par l’ISEAL.

Le standard de chaîne de traçabilité de la SFA vise à assurer la traçabilité et la durabilité des produits en cachemire, permettant des déclarations crédibles sur la teneur en cachemire certifié. L’Alliance pour les Fibres Durables vise à réduire l’impact environnemental, à soutenir les moyens de subsistance et à maintenir un haut niveau de bien-être animal avec ses normes.

Le standard SFA est basé sur le Content Claim Standard de Textile Exchange.

Sfa
Angora goat mother with her kid seperate from the herd

Avantages

Valeur accrue grâce à la chaîne de traçabilité SFA

Lien avec les transformateurs nationaux, les commerçants et autres participants de la chaîne de traçabilité, ainsi que d’autres acheteurs

Opportunités de négocier un prix plus élevé pour les fibres

Pour débloquer ces avantages, votre organisation de producteurs ou d’éleveurs devra être certifiée selon le standard SFA Cashmere. Elle devra également être certifiée selon le standard de chaîne de traçabilité SFA, qui garantit que vos opérations savent comment conserver et commercialiser de manière sécurisée les fibres « SFA Certified » de manière à ce que vos clients potentiels aient confiance et reconnaissent cette certification.

Si vous cherchez à obtenir la certification selon cette norme, contactez-nous.

×