Sustainable Fiber Alliance – La norme de traitement des fibres propres deviendra obligatoire.

À partir du 1er novembre 2024, toutes les installations industrielles qui lavent et/ou épilent le cachemire « certifié SFA » et qui cherchent à obtenir ou à maintenir la certification selon les exigences de la norme SFA de la chaîne de traçabilité doivent également être certifiées selon la norme SFA de traitement des fibres propres.

La norme de traitement des fibres propres établit des règles pour les usines de première étape qui lavent (scour) et épilent le cachemire brut. Ces exigences sont axées sur la réduction et l’élimination des produits chimiques nocifs tels que les APEO, l’utilisation efficace de l’énergie et de l’eau, et la garantie de conditions de travail sûres et équitables.

Cette norme peut être appliquée aux usines qui trient, préparent, lavent et/ou épilent les fibres de cachemire, ainsi qu’aux éléments environnementaux, sociaux et de la chaîne d’approvisionnement qui accompagnent ces opérations. Elle est divisée en différentes unités pour chacun de ces processus, et les usines de traitement doivent obtenir la conformité dans toutes les unités pertinentes à leur fonction.

Subscribe

* indicates required
Preferred Language / Tercih Edilen Dil
Sectors of Interest / İlgilenilen Sektörler
×