fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les fournisseurs d’EPI non enregistrés échouent aux tests de la BSIF

Les fournisseurs d’EPI non enregistrés échouent aux tests de la BSIF

La British Security Industry Federation (BSIF) a découvert des problèmes de qualité avec des produits non membres.

La BSIF a mis en garde les responsables de la fourniture d’équipements de protection individuelle (EPI) et de produits de sécurité, en soulignant la prévalence de produits dangereux et de mauvaise qualité à la suite de ses récents tests sur des produits non membres.

Résultats des tests de la BSIF

Entre décembre 2022 et décembre 2023, BSIF a testé 123 produits non-membres pour la performance, la conformité du marquage et la conformité aux normes. Étonnamment, seuls 21 % (26 produits) ont réussi tous les tests, tandis que 79 % (97 produits) ne répondaient pas aux critères. Malheureusement, bon nombre de ces produits inadéquats sont toujours en vente et présentent de graves risques pour les utilisateurs.

Exemples de produits défectueux de non-membres

La parka ignifugée, achetée en ligne, a complètement brûlé lors des tests de propagation de la flamme, exposant et enflammant la couche intérieure. Le vêtement n’était pas accompagné de la documentation et des marquages appropriés.

Une paire de bottes de sécurité du même fournisseur n’a pas réussi les tests de protection des orteils. Elles dataient de plus de dix ans, avaient des certificats périmés, n’étaient pas accompagnées de la documentation adéquate et étaient marquées de manière incorrecte.

Les lunettes de protection d’un détaillant de grande surface se sont fissurées ou cassées lors des tests de résistance aux chocs et ne portaient pas de marquage ni de documentation.

Trois paires de gants de protection provenant d’un détaillant n’offraient que la moitié de la résistance à l’abrasion annoncée et n’étaient pas accompagnées de la documentation requise.

Un masque de protection respiratoire FFP3 provenant d’un distributeur d’EPI n’a atteint que la moitié du niveau requis lors des tests de pénétration des filtres et n’était pas accompagné de la documentation requise.

Résultats des tests des membres de BSIF

Les résultats des tests des produits des fournisseurs de sécurité enregistrés auprès de la BSIF présentent un contraste frappant. Alors que 91 % des 348 produits ont été immédiatement acceptés, les problèmes rencontrés par les 9 % restants ont été rapidement résolus.

Vérifier BSIF

En rassurant les acheteurs et les utilisateurs finaux, le bouclier BSIF est une marque de crédibilité respectée qui démontre que l’EPI proposé par l’entreprise est conforme aux normes et aux réglementations légales et qu’il porte les marquages UKCA et/ou CE requis. Les fournisseurs de sécurité agréés ne se contentent pas de proposer des produits adaptés, ils fournissent également des informations et des conseils précis.

Alan Murray, directeur général du BSIF, a déclaré que des EPI et des équipements de sécurité inadéquats et de mauvaise qualité sont encore vendus au Royaume-Uni, ce qui met les utilisateurs en danger. Il a souligné l’importance de revoir les processus d’approvisionnement pour s’assurer que seuls des produits conformes et fiables sont fournis. La vérification du BSIF garantit que l’on travaille avec des fournisseurs fiables.

La source : https://www.hsmsearch.com/Non-registered-PPE-failing-BSIF-tests

 

 

Subscribe

* indicates required
Preferred Language / Tercih Edilen Dil
Sectors of Interest / İlgilenilen Sektörler
×