USB Certification, en collaboration avec Burteks Tekstil, a fièrement accueilli la présentation d’ouverture du projet #BackSwap à Bursa.
Cette initiative, qui vise à promouvoir le principe de travail zéro déchet et à soutenir les processus de coopération dans l’industrie textile, sert d’un des premiers exemples d’approche de symbiose industrielle dans le secteur textile de notre pays.
Entièrement aligné sur les feuilles de route européennes et nationales en matière de gestion des déchets, ce projet invite ses partenaires à coopérer en matière de gestion des déchets, de traçabilité numérique des déchets, de principes de production « zéro déchet » et à faible empreinte carbone. En plus du GRS et du RCS, il prévoit d’introduire la certification #BackSwap et de renforcer son image de marque dans le secteur.
La session d’aujourd’hui a été très productive ; notre feuille de route est prête et nous sommes bien préparés à gérer les processus d’incitation et de soutien. Nous poursuivrons nos discussions sur cette initiative significative.
Nous estimons qu’il est très utile de collaborer avec nos parties prenantes dans le cadre de ces processus difficiles.